Maé Espoir

L'Histoire de Maé

Greffe à 18 mois

18 mois : greffe de foie, qui promet d’améliorer sa qualité de vie, il ne sera malheureusement pas guéri mais les risques, symptômes et contraintes de la maladie devraient diminuer.

Aujourd’hui il est prêt à fêter ses 2 ans, mais rien ne va vraiment mieux.

Il ne mange toujours absolument pas, la prise en charge s’est alourdie, ses journées rythment entre seringues de médicaments et seringues d’alimentation, toujours de nombreuses hospitalisations, beaucoup de vomissements, une mauvaise tolérance alimentaire lorsqu’il attrape le moindre petit virus. Et surtout s’est rajouté un problème niveau rénal, la cause est en train d’être recherchée.

Pour couronner le tout, nous venons d’apprendre suite à une prise de sang qu’il devait repasser au bloc en urgence pour une complication liée à la greffe.

À côté de tout ça c’est un petit garçon exceptionnel, qui grâce à sa bonne étoile se développe très bien, profite de chaque instant, ne se plaint jamais, se relève de chaque épreuve tel un lion.

Il est là, près de nous et même si j’en veux à la terre entière de l’avoir privé d’une vie normale et sereine, je remercie le ciel de lui avoir laissé la vie sauve malgré tout, et surtout que son cerveau ait était épargné 🙏

Chaque photo a été prise le 18 de chaque mois depuis le mois d’août. On peut voir que sur la plupart notre champion est hospitalisé.